FAQ
Les tampons o.b.® contiennent-ils de la dioxine ?
Les dioxines sont présentes presque partout dans notre environnement. Des traces (de très petites quantités) de dioxines peuvent être trouvées dans le sol, l'eau, l'air et de nombreux articles du quotidien, tels que les aliments, les vêtements et les biens de consommation.
Nous n'ajoutons de dioxines à aucun de nos produits et suivons des procédés de production fiables. Les matières premières que nous utilisons font l'objet d'un contrôle de sécurité rigoureux de la part d'un toxicologue pour garantir que seuls les matériaux répondant à nos normes de sécurité strictes sont utilisés dans la production de nos tampons. Tous les tampons o.b.® répondent aux exigences de la directive européenne sur la sécurité générale des produits et aux exigences du code de pratique européen EDANA sur les tampons.
Cependant, les dioxines étant très présentes dans la vie quotidienne, des traces de dioxines sont parfois retrouvées dans les produits d'hygiène absorbants tels que les tampons et autres produits d'hygiène comme les serviettes hygiéniques, malgré toutes les tentatives pour les éviter. Selon les évaluations scientifiques et les informations disponibles, les traces de dioxines associées aux tampons o.b.® ne présentent aucun risque pour la sécurité.
Récompensé par la norme OEKO-TEX® STANDARD 100, classe 1.
Tous les tampons o.b.® ont été certifiés conformes au STANDARD 100 de OEKO-TEX® et répondent aux exigences de sécurité les plus élevées de la classe 1, telles qu'elles s'appliquent aux produits textiles entrant en contact avec la peau (des bébés). Cette certification s'appuie sur des tests de substances nocives effectués sur tous les matériaux o.b.®, selon les critères OEKO-TEX® pour les textiles (pour bébés). Plus d'informations sur les classes OEKO-TEX® ici
En novembre 2017, le magazine ÖKO-Test a également attribué aux produits o.b.® Original Normal* et o.b.® ProComfort® Normal* la note maximale « très bien ».
*Produits précédant la relance de juin 2017