Skip to main content

Comment insérer un tampon correctement ?

Sommaire

Il y a une première à tout !  Vos règles font partie de votre vie, et il est tout à fait normal de vous poser des questions. Regardez notre vidéo pour en savoir plus. Vous verrez que les tampons sont en vérité très faciles à insérer une fois que vous savez faire.

ob tampon application illustration

Insérer un tampon : restez détendue !

Vous êtes probablement un peu nerveuse si c'est la première fois que vous utilisez un tampon, mais il ne faut pas l'être !  Après quelques essais, ce sera très facile .

Notre vidéo explicative vise à rendre cette première fois aussi facile que possible et à vous montrer, étape par étape, comment insérer correctement le tampon dans le vagin. Il est préférable que vous restiez complètement détendue, sinon vos muscles vont se tendre et rendre l'insertion du tampon un peu plus difficile que prévu.  Voici une astuce simple  : prenez quelques respirations profondes pour être suffisamment détendue pour insérer le tampon.

Conseil :  il est préférable de commencer par nos plus petits tampons pour vous familiariser avec le produit et la sensation. Nos o.b.® ProComfort® Mini sont parfaits pour cela. Grâce à leur voile SilkTouch®, ils sont particulièrement faciles à insérer et à retirer.

Ça vaut le coup !

Contrairement aux serviettes hygiéniques, les tampons sont situés à l'intérieur du corps. Cela peut vous sembler étrange, mais si le tampon est inséré correctement, vous ne le sentirez même pas. Les tampons présentent de nombreux avantages : vous pouvez vous déplacer en toute liberté et faire tout ce que vous voulez, même vous baigner ! Pour plus d'informations, voir la page Utilisation de tampons.

Il est préférable de toujours utiliser un tampon qui correspond à l'intensité de vos saignements et dont le pouvoir d'absorption est le plus faible possible.  Vous devez également le remplacer régulièrement . Il suffit de le retirer en tirant sur la cordelette lorsque le tampon est imbibé. Il peut ainsi être retiré rapidement et facilement. Pour savoir si le tampon est imbibé, il suffit de voir si un peu de sang coule lorsque vous vous essuyez avec du papier toilette ou si vous voyez du sang sur la cordelette. Il est tout à fait normal que le tampon soit beaucoup plus gros lorsqu'il est retiré que lorsqu'il est inséré, car il est imbibé. Cependant, vous ne le ressentirez pas lors du retrait, si vous êtes détendue et vos muscles aussi.

Ceci pourrait également vous intéresser

Existe-t-il différents tampons o.b.® et si oui, lequel est fait pour moi ?

Puis-je porter des tampons la nuit ?

Nos produits