Comment fonctionne la culotte menstruelle ?
Table des matières
Culotte menstruelle : Application – aussi simple qu'efficace
Conclusion – La culotte menstruelle offre non seulement une protection pendant les menstruations
Les menstruations sont une partie naturelle de votre vie et ne devraient en aucun cas être considérés comme un obstacle dans la vie quotidienne. En plus des serviettes hygiéniques et des tampons traditionnels, la culotte menstruelle gagne également en popularité. Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne la culotte menstruelle, ce que vous devez rechercher lors de l'achat, et vous obtiendrez ainsi une base de décision approfondie pour déterminer si la culotte menstruelle est le bon compagnon de cycle pour vous.
Fonctionnement des culottes menstruelles o.b.®
La culotte menstruelle est une culotte dotée d'une couche absorbante intégrée pour les menstruations. La culotte menstruelle se porte comme n'importe quelle culotte traditionnelle et ne se distingue visuellement que très peu. La structure en couches assure que le sang est rapidement emprisonné en toute sûreté et que la surface intérieure reste sèche au toucher à tout moment de l'utilisation.La structure exacte de la culotte menstruelle peut varier selon le fabricant et le modèle. Les couches des culottes menstruelles o.b.® sont construites comme suit :
Couche supérieure
: La surface en contact avec la peau en coton 100% biologique est douce, respirante et absorbe le sang en quelques secondes.
Couche intermédiaire
: Le noyau absorbant offre une double protection lors des menstruations abondantes et enferme le sang de manière sûre jusqu'à 12 heures.
Couche inférieure
: Le fond respirant et imperméable et les coutures latérales scellées assurent une protection fiable contre les fuites.
Culotte menstruelle : Application – aussi simple qu'efficace
Pas de soucis, cela ne nécessite aucune introduction complexe: vous enfilez simplement la culotte comme une culotte et c'est tout !Les culottes menstruelles o.b.® utilisent une technologie innovante pour absorber et retenir les liquides, empêchant ainsi toute fuite. Ainsi, tout reste sec jusqu'à 12 heures et vous pourrez vous sentir en sécurité dans n'importe quelle situation – que ce soit au travail, lors de rencontres avec des amis ou pendant une séance de yoga relaxante.
Application en combinaison avec un autre produit menstruel
Un autre avantage de la culotte menstruelle est la possibilité de combiner avec d'autres produits menstruels. Bien sûr, vous pouvez utiliser les culottes menstruelles o.b.® comme protection unique en toute confiance. Cependant, si vous vous sentez incertaine au début, combinez simplement la culotte menstruelle avec un produit traditionnelle comme les tampons ou les coupes menstruelles.Les jours où vous ressentez le besoin d'une protection supplémentaire, vous pouvez également porter la culotte menstruelle en complément de votre produit menstruel habituel.Testez quelle approche vous convient le mieux. L'important est que vous vous sentez à l'aise et en sécurité pendant vos règles.
Comment laver la culotte menstruelle
Un autre avantage de la culotte menstruelle est que vous pouvez la laver facilement comme n'importe quelle culotte. Voici comment :
Rincer :
Après l'avoir portée, rincez abondamment la culotte menstruelle sous l'eau froide. Cela permet d'éliminer l'excès de liquide et les résidus de sang. Attention: le sang contient diverses protéines qui coagulent rapidement à des températures élevées.
Laver :
Ajoutez ensuite la culotte menstruelle rincée à votre linge foncé habituel.
Laver à 60 degrés :
Suivez les instructions de lavage de votre produit. Pour une hygiène optimale, les culottes menstruelles o.b.® doivent être lavées à 60 degrés.
Séchage à l'air :
Après le lavage, laissez sécher la culotte menstruelle à l'air. Évitez d'utiliser des agents blanchissants ou des adoucissants pour préserver les matériaux. Les culottes menstruelles ne sont pas adaptées au séchage en machine.
Vous trouverez également un guide détaillé pour laver correctement la culotte menstruelle dans notre conseil.
Combien de temps puis-je porter ma culotte menstruelle ?
La durée pendant laquelle vous pouvez porter confortablement la culotte menstruelle peut varier selon le produit et l'intensité de votre cycle. Les culottes menstruelles o.b.® peuvent être portées jusqu'à 12 heures d'affilée et doivent ensuite être changées.
Culotte menstruelle – À quelle fréquence devriez-vous la changer ?
La durée de port de notre culotte menstruelle dépend aussi de vos préférences personnelles et de l'intensité de vos règles. Il est probable que vous deviez changer vos culottes menstruelles plus fréquemment lors des premiers jours.Les culottes menstruelles o.b.® peuvent être portées jusqu'à 12 heures. Elles sont donc également adaptées pour une utilisation nocturne.Nous vous recommandons de changer votre culotte menstruelle dès qu'elle commence à se sentir humide sur les bords. L'important est que vous vous sentiez à l'aise.
Grâce au scellage innovant des coutures, les culottes menstruelles o.b. empêchent les fuites latérales.
Combien de sets de culottes menstruelles faut-il ?
La quantité de culottes menstruelles dont vous avez besoin dépend de plusieurs facteurs, y compris la durée de vos menstruations, votre temps de port préféré, la fréquence à laquelle vous prévoyez de changer de culotte, et vos préférences personnelles. Voici quelques considérations qui peuvent vous aider à décider :
Nombre de jours :
Réfléchissez au nombre de jours que durent habituellement vos règles. Plus votre période est longue, plus vous aurez probablement besoin de culottes menstruelles.
Fréquence de changement :
Pensez à la fréquence à laquelle vous êtes prête à changer votre culotte menstruelle. Certaines personnes préfèrent le faire seulement toutes les 12 heures, tandis que d'autres peuvent vouloir changer plus fréquemment.
Intensité des règles :
Si vos règles sont abondantes, il pourrait être judicieux d'avoir des culottes menstruelles supplémentaires ou de les combiner avec d'autres produits menstruels tels que des tampons ou des coupes menstruelles.
Cycle de lavage :
Si vous prévoyez de laver et de réutiliser votre culotte menstruelle, prenez en compte la fréquence de vos cycles de lavage. Il pourrait être utile d'avoir suffisamment de sous-vêtements pour couvrir un cycle menstruel complet.
Préférences personnelles :
Certaines femmes peuvent préférer avoir un plus grand nombre de culottes menstruelles en réserve, tandis que d'autres peuvent se contenter d'une quantité plus réduite pour un usage quotidien.
Il est judicieux de commencer avec un petit nombre et d'ajuster vos besoins au fil du temps pour déterminer combien de culottes menstruelles sont optimales pour vous.Conseil : Lorsque vous es en déplacement, ayez toujours une paire de rechange ainsi qu'un sac ou une pochette étanche à l'eau et à l'air pour pouvoir changer rapidement votre culotte menstruelle, par exemple sur des toilettes publiques. Rangez la culotte utilisée dans ce sac ou cette pochette étanche jusqu'à ce que vous puissiez la rincer à l'eau froide et la laver chez vous.
Puis-je aller nager avec ma culotte menstruelle ?
Nager pendant vos règles est aussi sûre que n'importe quel autre jour. Même dans la mer, vous n’avez pas à craindre d'être attaquée par des requins simplement parce que vous avez vos règles.Cependant, vous ne peux pas aller dans l'eau avec la culotte menstruelle. Elle est uniquement votrez compagnon fidèle sur la terre ferme. Utilisez plutôt un tampon pour nager pendant vos règles.
Conclusion – La culotte menstruelle offre non seulement une protection pendant les menstruations
La culotte menstruelle offre non seulement une protection pendant les menstruations, mais révolutionne également la façon dont nous gérons cette phase naturelle de la vie d'une femme. Notre objectif est de vous fournir une sensation de sécurité et de confort tout au long de vos règles.
Nos produits tout afficher